Suivez-nous sur

Avant-match

Avant-match : Garder le cap face au Mans Sarthe Basket

Après avoir débloqué son compteur en championnat face à Cholet, le Paris Basketball voudra poursuivre son élan dimanche 24 octobre 2021 face au Mans de Valentin Chery.

Kyle Allman Jr et Dustin Sleva comptent bien aider Paris à enchaîner une deuxième victoire consécutive en championnat. / © Lilian Bordron

Paris Basketball (15e) – Le Mans Sarthe Basket (7e)

Dimanche 24 octobre 2021 – 17h00 – Halle Georges-Carpentier

Le contexte du match

C’est un Paris beaucoup plus confiant qui revient à la Halle Georges-Carpentier pour la deuxième fois cette saison en championnat. Après la défaite initiale à la maison face à Roanne, les hommes de Jean-Christophe Prat ont su redresser la barre. D’abord à Cholet, grâce au talent de son arrière américain Kyle Allman Jr, puis collectivement contre Rouen en 32e de finale de la Coupe de France. En l’espace d’une semaine, Paris s’est ainsi remis la tête à l’endroit. Enfin presque, car la défense, elle, semble être encore en rodage.

En face, Le Mans Sarthe Basket avance avec un petit peu plus de certitudes, quoi que. Le bilan est à l’égalité pour la nouvelle équipe de l’ancien parisien Valentin Chery avec des défaites honorables face aux ambitieux Monaco et Pau-Lacq-Orthez. Mais les clés de la mène sarthoise n’ont pas encore trouvé preneur. Taylor Rochestie, qui remplaçait momentanément le canadien Kaza Kajami-Keane (blessé au genou), est parti en Chine et laisse un poste vacant. Scott Bamforth, Terry Tarpey ou encore le prometteur Mathieu Gauzin devraient donc hériter de ballons supplémentaires pour créer de l’attaque. Heureusement, depuis le début de la saison, l’entraîneur manceau Elric Delord peut s’appuyer sur sa recrue Tashawn Thomas, meilleur rebondeur du championnat (10 prises de moyenne dont 1.8 offensives) ainsi que deuxième meilleure évaluation de la division (22.8).

Quoi qu’il en soit, ce sont plutôt deux équipes avec un penchant pour l’attaque qui vont s’affronter ce dimanche à la Halle Carpentier. Un nouveau test pour Paris en Betclic Élite qui affronte une équipe d’un degré potentiellement supérieur à toutes celles croisées jusqu’à lors.

Les clés de la rencontre

Ce n’est pas un secret, Paris peine a sécuriser son rebond cette saison. Face au meilleur rebondeur du championnat Tashawn Thomas, le défi sera de taille pour Kyle O’Quinn, Dustin Sleva et Ismael Kamagaté. Ce dernier, appelé en équipe de France cette semaine, est d’autant plus dominant lorsqu’il a un beau challenge à relever devant lui. Surtout que Paris devra peut-être composer une nouvelle fois sans son capitaine, Amara Sy, touché à une cheville.

Mais le Paris Basketball pourrait faire la différence sur l’une de ses forces cette saison, le tir extérieur (40% de réussite à 3 points, troisième meilleur pourcentage du championnat). Tout le contraire du Mans qui galère dans cet exercice depuis la reprise mi-septembre (23% derrière l’arc à 3 points).

Diffusion de la rencontre

La rencontre est disponible gratuitement sur LNB TV à partir de 16h55.

Clique ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Twitter

Instagram

ÉCOUTEZ NOUS EN PODCAST

Classement Betclic ELITE

Pos.Bilan
01 Metropolitans4V - 1D
02 ASVEL4V - 1D
03 Monaco4V - 1D
04 JL Bourg3V - 2D
05 Le Mans3V - 2D
06 Élan Béarnais3V - 2D
07 CCRB3V - 2D
08 Strasbourg2V - 2D
09 Fos/mer2V - 2D
10 Dijon2V - 2D
11 Cholet2V - 3D
12 Nanterre2V - 3D
13 BCM2V - 3D
14 Limoges2V - 3D
15 Le Portel2V - 3D
16 Orléans1V - 3D
17 Roanne1V - 4D
18 PARIS1V - 4D