Suivez-nous sur

Avant-match

Avant-match : Le dernier match de Pro B à Lille ?

Avant d’attendre les résultats de ses concurrents, le Paris Basketball doit l’emporter à Lille pour conserver ses chances d’accession à la Jeep Elite.

L’objectif est clair : gagner pour espérer la montée en Jeep Elite. / © Lilian Bordron

Lille (9e) – Paris (2e)

Vendredi 11 juin 2021 – 19h30 – Palais des sports Saint-Sauveur

Dernière danse de la saison pour le Paris Basketball. Un ballet qui pourrait se terminer en larmes de joie ou dans l’attente des matchs de Blois 10 jours plus tard.

Le contexte du match

Tension et excitation, voilà ce que ressentent les supporters, acteurs et suiveurs du Paris Basketball à l’aube d’un match historique. Après trois petites années d’existence, le club de la capitale pourrait accéder au plus haut rang du basketball français. Pour cela, différentes étapes sont à franchir.

Tout d’abord, Paris n’a pas le droit à l’erreur face à Lille. Sur le parquet des Nordistes, les hommes de Jean-Christophe Prat devront conforter leur excellente dynamique du moment et assurer face à une équipe qui n’a plus rien à jouer. Le club compte d’ailleurs pousser son équipe en affrétant un bus pour se rendre au Palais des sports Saint-Sauveur.

Le Paris Basketball pourrait donc fêter sa montée, ce vendredi soir à Lille, en cas de défaite de Fos-sur-Mer, en déplacement à La Trocardière, à Nantes. En revanche, si les Sudistes l’emportent, leur accession leur sera assurée. Paris devra donc espérer deux défaites de Blois, sur les cinq matchs que doit encore jouer l’ADA.

Les joueurs à suivre

La première saison en France de Raijon Kelly s’est avérée concluante. Meilleure évaluation du LMB (14,3), l’arrière américain a été un atout non-négligeable des Nordistes cette saison après un début de saison compliqué. Que ce soit au scoring, dans sa capacité à prendre quelques rebonds et même à distribuer pour ses coéquipiers.

Auteur d’une saison remarquable, mais snobé par la LNB dans le carré des candidats au titre de « Meilleur joueur de Pro B », Dustin Sleva pourrait flamber une dernière fois cette saison. Alors que de nombreux joueurs pourraient effectuer leur dernier match avec le Paris Basketball, l’Américain devrait une nouvelle fois rendre une copie complète, en attaque comme en défense. Un match de qualité comme on en a l’habitude avec lui.

Diffusion de la rencontre

La rencontre est disponible sur LNB TV à partir de 19h25 et sur notre compte Twitter pour ne rien louper.

Rédacteur en chef adjoint de Paris Basketball on Air

Clique ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Twitter

Instagram

ÉCOUTEZ NOUS EN PODCAST

Classement Betclic ELITE

Pos.Bilan
01 Metropolitans4V - 1D
02 ASVEL4V - 1D
03 Monaco4V - 1D
04 JL Bourg3V - 2D
05 Le Mans3V - 2D
06 Élan Béarnais3V - 2D
07 CCRB3V - 2D
08 Strasbourg2V - 2D
09 Fos/mer2V - 2D
10 Dijon2V - 2D
11 Cholet2V - 3D
12 Nanterre2V - 3D
13 BCM2V - 3D
14 Limoges2V - 3D
15 Le Portel2V - 3D
16 Orléans1V - 3D
17 Roanne1V - 4D
18 PARIS1V - 4D