Suivez-nous sur

Avant-match

Avant-match : Le duel des extrêmes face à Poitiers

Dans sa dernière ligne droite pour la montée, le Paris Basketball n’a pas le droit à l’erreur face à une équipe de Poitiers qui cherche à survivre en Pro B.

Objectif 6e victoire de suite pour la dernière de la saison à Paris. / © Lilian Bordron

Paris (4e) – Poitiers (18e)

Mardi 8 juin 2021 – 18h30 – Halle Georges Carpentier

Dans son sprint final pour la montée en Jeep Elite, le Paris Basketball reçoit le Poitiers Basket 86 qui lutte pour sa survie en Pro B.

Le contexte du match

Les Parisiens ne gardent pas un bon souvenir de leur dernier match face à Poitiers. Sur le parquet du PB86, les hommes de Jean-Christophe Prat s’étaient inclinés (72-71), avec un jeu affiché particulièrement frustrante, marqué par un grand nombre de pertes de balles (23).

Depuis, Paris a retrouvé une régularité, et même une invincibilité qui lui permet de rêver, encore depuis sa victoire à Nancy (83-96). Si le club de la capitale (4e, 21 victoires pour 11 défaites) est dans le wagon de tête et pense sérieusement à la Jeep Elite, c’est différent pour les Poitevins.

Lanterne rouge, Poitiers (18e, 8 victoires pour 24 défaites) a récemment remporté dimanche le match de la survie face à Saint-Chamond, en prolongation. Le maintien encore possible, le PB86 pourrait bien débarquer à Carpentier le couteau entre les dents, cherchant à tout prix à recréer la surprise, grâce à sa bonne dynamique du moment.

Si les statistiques ne les mettent pas en valeur, le contexte de fin de saison redistribue toutes les cartes. D’un côté, Paris défend toujours aussi durement et attaque de mieux en mieux, de l’autre Poitiers a surpris Saint-Chamond, terminant avec sa meilleure évaluation de la saison (117) et son record de passes décisives sur une rencontre (27).

Les joueurs à suivre

Les intérieurs parisiens seront opposés à un adversaire particulièrement costaud. Sur le poste 4, Laurence Ekperigin aura des cartes à jouer. Intérieur à l’ancienne, le Britannique est néanmoins plutôt complet et important dans le jeu de Poitiers (11,6 points, 7 rebonds, 2,3 passes pour 15 d’évaluation en moyenne). Lors du dernier match face à Paris, Ekperigin avait terminé MVP de la rencontre, dominant dans tous les secteurs (16 points, 12 rebonds, 3 passes décisives à 30 d’évaluation).

Avant un été agité, Juhann Begarin est en mission pour le Paris Basketball. Arme principale de son équipe face à Nancy lors des trois premiers quart-temps, le numéro 23 pourrait causer des gros dégâts offensivement aux lignes arrières poitevines. Avec une marge de progression très étendue, Begarin a démentiellement développé son jeu, devenant un joueur presque indéfendable et complet.

Diffusion de la rencontre

La rencontre est disponible sur LNB TV à partir de 18h25, sur la chaine Twitch de la LNB et sur notre compte Twitter pour ne rien louper.

Rédacteur en chef adjoint de Paris Basketball on Air

Clique ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Twitter

Instagram

ÉCOUTEZ NOUS EN PODCAST

Classement Betclic ELITE

Pos.Bilan
01 Metropolitans4V - 1D
02 ASVEL4V - 1D
03 Monaco4V - 1D
04 JL Bourg3V - 2D
05 Le Mans3V - 2D
06 Élan Béarnais3V - 2D
07 CCRB3V - 2D
08 Strasbourg2V - 2D
09 Fos/mer2V - 2D
10 Dijon2V - 2D
11 Cholet2V - 3D
12 Nanterre2V - 3D
13 BCM2V - 3D
14 Limoges2V - 3D
15 Le Portel2V - 3D
16 Orléans1V - 3D
17 Roanne1V - 4D
18 PARIS1V - 4D