Suivez-nous sur

Avant-match

Avant-match : Nancy, l’occasion rêvée de battre un gros

Face au SLUC, le Paris Basketball peut profiter de la fatigue nancéienne pour rattraper un concurrent à la montée.

Contre Nancy, Valentin Chery et Paris ont une nouvelle occasion de montrer leur valeur. / © Lilian Bordron

Paris (6e) – Nancy (3e)

Mardi 11 mai 2021 – 20h – Halle Carpentier

Alors que ce match était censé avoir lieu la semaine prochaine, Paris reçoit ce mardi 11 mai le SLUC Nancy pour un nouveau duel du haut du tableau de la Pro B à la Halle Carpentier. Avec Sheck Wes sur le banc ?

Le contexte du match

Après avoir gouté à la paume puis le revers de la main blésoise, le Paris Basketball a passé ses nerfs sur Aix-Maurienne le week-end dernier. Nancy, de son côté, a débuté son mois de mai marathon (10 matchs). La victoire dans le choc face à Quimper n’a pas été bonifiée par les Lorrains qui se sont fait surprendre par Lille moins de 48 heures plus tard. Un temps de récupération identique avant d’affronter Paris qui risque de peser dans les jambes nancéiennes.

Le Paris Basketball pourrait en profiter pour s’offrir sa première victoire cette saison face à un membre de l’actuel top 5 de la Pro B. Cela permettrait d’abord un rapproché au classement mais également de donner de la confiance au groupe parisien avant le sprint final de la fin de saison.

L’autre question de ce match porte sur un homme : Sheck Wes ! Arrivé à Paris samedi dernier, le rappeur / nouveau joueur du Paris Basketball a pu s’entraîner avec ses nouveaux coéquipiers. Fera-t-il son apparition sur le parquet ce mardi ? Rien que sa présence sur le banc parisien sera déjà un mini évènement en soi.

Les joueurs à suivre

Les hommes forts du SLUC ne sont pas forcément tous ceux du début de saison. Omari Gudul et Andell Cumberbatch, arrivés en cours de saison, apportent leur capacités athlétiques sur les postes d’ailiers. Mais à la mène, l’entraîneur François Perronet peut en revanche s’appuyer sur des piliers du SLUC. À seulement 22 ans, le jeune meneur Enzo Goudou-Sinha a déjà de la bouteille comme en atteste le statut de capitaine qui lui a été attribué l’an dernier. Derrière lui, Mérédis Houmounou assure ce rôle de second porteur de balle principal.

Duel de jeunes meneurs à venir entre Milan Barbitch et Enzo Goudou-Sinha. / © Lilian Bordron

Pour une fois, le Paris Basketball aura du répondant athlétique face à lui. Les intérieurs parisiens doivent profiter de l’absence d’un pivot dominant (Bastien Vautier, blessé pour le reste de la saison) pour imposer leur loi à l’intérieur et verrouiller le secteur du rebond. Formé à Nancy, Valentin Chery est un amoureux des joutes dans la peinture. Juhann Begarin aura également de sérieux clients sur les ailes et devra faire preuve de malice pour se frayer un chemin vers le cercle.

Diffusion de la rencontre

La rencontre est disponible sur LNB TV à partir de 18h55, sur la chaîne Twitch de la LNB avec comme invité Ionim Fournier, membre de l’équipe de Paris Basketball On Air, et sur notre compte Twitter pour ne rien louper.

Clique ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Twitter

Instagram

ÉCOUTEZ NOUS EN PODCAST

Classement Betclic ELITE

Pos.Bilan
01 Metropolitans4V - 1D
02 ASVEL4V - 1D
03 Monaco4V - 1D
04 JL Bourg3V - 2D
05 Le Mans3V - 2D
06 Élan Béarnais3V - 2D
07 CCRB3V - 2D
08 Strasbourg2V - 2D
09 Fos/mer2V - 2D
10 Dijon2V - 2D
11 Cholet2V - 3D
12 Nanterre2V - 3D
13 BCM2V - 3D
14 Limoges2V - 3D
15 Le Portel2V - 3D
16 Orléans1V - 3D
17 Roanne1V - 4D
18 PARIS1V - 4D