Suivez-nous sur

Avant-match

Avant-match : Paris à l’attaque face à l’une des meilleures défenses

Après une semaine de repos, le Paris Basketball se déplace à la Trocardière à Nantes pour chercher une troisième victoire consécutive.

Face à Nantes, Ryan Boatright retrouvera son compatriote arménien Terry Smith. / © Lilian Bordron

Nantes (12e) – Paris (6e)

Mardi 18 mai 2021 – 19h – La Trocardière

Le match face à Rouen annulé à la suite de nombreux cas de Covid-19 chez le club normand, le Paris Basketball se déplace à Nantes, avec plus de repos dans les jambes et une dynamique positive.

Le contexte du match

Cette saison, l’Hermine de Nantes a bien réussi aux Parisiens. En effet, le 13 février dernier à la Halle Carpentier, Evans Ganapamo se distinguait (24 points, 5 rebonds et 2 interceptions), pour offrir une large victoire aux siens (71-58).

Depuis, les Nantais peinent à faire preuve de régularité et se classent ainsi à la 12e place de Pro B. Une saison moyenne qui se justifie par la difficulté des hommes de Jean-Baptiste Lecrosnier à performer dans le secteur offensif. En effet, l’Hermine est dans le ventre mou des attaques du championnat (12e, 78 points de moyenne). En revanche, Nantes est dans le haut du panier des défenses de Pro B, ne concédant que 77.5 points de moyenne par rencontre. Les Parisiens devront être prudent sur chaque action, Nantes étant également la deuxième équipe dans le secteur des interceptions (8,6 de moyenne).

Une solidité défensive qui pourrait poser des problèmes au Paris Basketball. Si le club de la capitale reste sur deux victoires consécutives, contre Aix-Maurienne et Nancy, son manque, parfois, d’implication lors des rencontres à l’extérieur pourrait freiner cette série. Ou du moins, rendre la tâche plus que difficile à l’équipe de Jean-Christophe Prat, qui n’a plus le droit à l’erreur pour espérer monter en Jeep Elite.

Les joueurs à suivre

Les meneurs parisiens auront fort à faire face à Terry Smith. Le meneur arménien, qui retrouvera son compatriote Ryan Boatright, se fait remarquer grâce à sa régularité au scoring (16 unités de moyenne). Mais aussi, de par ses choix offensifs et sa capacité à trouver ses coéquipiers ouverts à l’extérieur.

Face à une équipe manquant de dureté et de répondant au rebond, Ismaël Kamagate pourrait bien avoir sa carte à jouer. De plus en plus sûr de son jeu, de ses choix, le pivot se révèle un peu plus à chaque match. Force de dissuasion redoutable, le meilleur contreur (1.9 de moyenne) de Pro B n’a pas volé sa réputation.

Diffusion de la rencontre

La rencontre est disponible sur LNB TV à partir de 18h55 et sur notre compte Twitter pour ne rien louper.

Rédacteur en chef adjoint de Paris Basketball on Air

Clique ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook

Twitter

Instagram

ÉCOUTEZ NOUS EN PODCAST

INTERVIEW : GAUTHIER DENIS