Suivez-nous sur

Avant-match

Avant-match : Pour une fois, tout le monde est au complet

Pour le premier match de championnat de l’année 2021, Paris se déplace à Denain. Un adversaire bien différent du quart de finale de Leaders Cup.

Paris pourra compter sur l’ensemble de ses joueurs, tout comme Denain. / © Lilian Bordron

Denain – Paris

Mardi 12 janvier – 20h00 – Complexe Sportif Jean Degros

C’est presque une nouvelle saison qui s’amorce. Alors que l’année 2021 débute, le Paris Basketball n’a disputé que 3 petits matchs de Pro B pour un bilan positif (victoires face à Lille et Souffel, défaite contre Saint-Quentin). Le club parisien débute une semaine à deux matchs sans savoir pour le moment quelle sera la suite donnée au championnat.

Le contexte du match

Encore une fois, Paris retrouve un adversaire qu’il connaît bien cette saison. Après avoir vaincu Denain en quart de finale de Leaders Cup le 13 novembre dernier, les Parisiens se déplacent cette fois dans le Nord. Au-delà du contexte, différent entre un match couperet et une rencontre de championnat, c’est également une toute autre équipe de Denain qui se présente face au club de la capitale. En novembre dernier, l’entraîneur denaisien Rémy Valin avait dû opérer sans plusieurs joueurs de l’effectif en raison du Covid-19.

Ismael Kamagate au dunk face à Denain en Leaders Cup Pro B © Yoann Guerini / Paris Basketball

De son côté également, le Paris Basketball peut compter sur un effectif au complet. Blessé à l’épaule face à Lille, Amara Sy devrait bel et bien effectuer son retour face à Denain. Un match que les Parisiens ont préparé en disputant une rencontre amicale vendredi dernier face au club de Jeep Elite des Metropolitans 92. Le Paris Basketball va tenter de réitérer le même exploit qu’à Souffelweyersheim en allant chercher une précieuse victoire à l’extérieur.

Les joueurs à suivre

Côté Denaisien, deux duos seront à surveiller. D’abord, à l’intérieur, avec les routiers Ruphin Kayembe et David Skara. Les deux compères de la peinture avaient déjà fait mal aux Parisiens lors du quart de finale de Leaders Cup. Ce soir, ils seront en plus épaulés par la ligne arrière titulaire constituée de Stephen Brown et Matthieu Missonnier, absents de la première confrontation en novembre. Très complémentaire, le duo va tenter de profiter des espaces créés par les intérieurs pour se faufiler dans la défense parisienne.

À Paris, l’Américain Dustin Sleva prend de plus en plus d’épaisseur et devrait encore peser. Précieux pour épuiser la défense adverse lors du quart de finale de Leaders Cup, on attendra de Nobel Boungou Colo le même impact qu’il a pu avoir à Souffelweyersheim. Enfin, à voir ce que décidera de faire Jean-Christophe Prat avec Juhann Begarin. Le jeune ailier de 19 ans avait admirablement défendu sur le meneur Michael Oguine au dernier match et l’entraîneur parisien pourrait décider de renouveler l’expérience.

Diffusion de la rencontre

La rencontre sera disponible sur LNB TV à partir de 19h55, et sur notre compte Twitter pour ne rien louper du match.

Clique ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Twitter

Instagram

ÉCOUTEZ NOUS EN PODCAST

Classement Pro B

Pos.Bilan
01 Fos23V - 11D
02 Paris23V - 11D
03 Saint-Quentin22V - 12D
04 Blois19V - 11D
05 Quimper21V - 13D
06 Denain20V - 13D
07 Nancy20V - 13D
08 Gries18V - 15D
09 Lille17V - 16D
10 Nantes17V - 17D
11 Vichy16V - 18D
12 Évreux16V - 18D
13 Souffel15V - 19D
14 Rouen12V - 18D
15 Aix-Maurienne11V - 22D
16 Saint-Chamond10V - 22D
17 Antibes10V - 23D
18 Poitiers8V - 26D