Suivez-nous sur

Avant-match

Avant-match : Premier amarrage pour Ryan Boatright à Fos-sur-Mer

Chez les Byers, le Paris Basketball pourra compter sur sa nouvelle recrue Ryan Boatright, qui sera scruté de très près pour son premier match.

Amara Sy a le sourire, il va retrouver un autre vétéran de Pro B, avec le retour de Mamadou Dia à Fos. / © Lilian Bordron

Fos Provence – Paris

Samedi 06 Mars 2021 – 19h – Halle des sports Parsemain

Le championnat de Pro B reprend ses droits ! Après la fenêtre internationale et l’annonce de la poursuite des championnats de basket professionnels, il est temps pour les Parisiens d’entamer un marathon jusqu’en juin. Premier arrêt à Fos-sur-Mer, chez les vainqueurs de la Leaders Cup Pro B 2021.

Le contexte du match

Quelques jours plus tard après avoir signé son contrat avec le Paris Basketball, Ryan Boatright sera déjà en piste ce samedi soir à Fos, pour prendre cette équipe à bras le corps. Car il est clair que Ryan Boatright sera attendu au tournant à la Halle Parsemain. Par les supporters du Paris Basketball, curieux de voir évoluer leur nouveau meneur au CV reluisant. Par les observateurs du championnat de France, intrigués de voir si Boatright peut donner une nouvelle dimension au club de la capitale. Par son entraîneur Jean-Christophe Prat, soulagé d’avoir obtenu son meneur tant attendu au gong final.

Surtout, l’arrivée de Ryan Boatright doit permettre au club parisien de ne plus connaître les mêmes désillusions qu’à Denain ou en terre poitevine. Son expérience européenne, grandement mise en avant par l’entraîneur parisien, doit permettre à sa nouvelle équipe de passer un cap et ne plus caler à quelques secondes du terme.

Face à une équipe de Fos Provence Basket redoutable (102 d’évaluation par match, meilleure du championnat), le meneur américano-arménien ne sera pas de trop pour tenter de rivaliser dans un duel de styles entre la défense parisienne (meilleure défense du championnat) et l’attaque fosséenne (84 pts/match en moyenne). Paris tentera de se rappeler au bon souvenir de la saison dernière où les joueurs de la capitale étaient venu s’imposer dans le Sud pour l’ouverture de la Pro B.

Les joueurs à suivre

Les Byers non plus, ne sont pas en reste niveau transfert. Ils ont fait revenir le joueur iconique du club jaune et noir, en la personne de Mamadou Dia, alias le Maire après y avoir déjà joué 14 saisons. En revanche, Paris aura un souci de moins avec l’absence de Jaraun Burrows qui avait écoeuré les Parisiens à l’Accor Arena l’an dernier. Coup de bol, son remplaçant, Jonathan Augustin-Fairell, n’est pas qualifié pour cette rencontre. Mais Fos-sur-Mer pourra compter sur d’autres hommes forts à l’image des expérimentés Jamar Diggs et Edouard Choquet ou du jeune feu-follet Allan Dokossi.

On a déjà beaucoup parlé d’un joueur d’origine américaine alors continuons sur cette lancée avec un autre joueur venu de l’autre côté de l’Atlantique, Dustin Sleva. Cité parmi les candidats au titre de MVP avant la pause internationale, Paris espère que Sleevs va continuer sur la même lancée. En revanche, Gauthier Denis n’effectuera pas encore son retour à l’occasion de ce déplacement, l’arrière étant toujours handicapé par une blessure au mollet.

Diffusion de la rencontre

La rencontre sera disponible sur la LNB TV à partir de 18h55, et sur notre compte Twitter pour ne rien louper du match.

Retrouvez notre dernier podcast

Clique ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Twitter

ÉCOUTEZ NOUS EN PODCAST

Classement Pro B

Pos.Bilan
01 Saint-Quentin12V - 4D
02 Nancy12V - 4D
03 Quimper11V - 5D
04 Fos-sur-Mer11V - 5D
05 Blois10V - 6D
06 Paris10V - 7D
07 Denain9V - 7D
08 Vichy-Clermont9V - 7D
09 Évreux8V - 7D
10 Rouen8V - 8D
11 Nantes7V - 7D
12 Lille8V - 9D
13 Souffel7V - 10D
14 Gries-Oberhoffen6V - 9D
15 Saint-Chamond4V - 11D
16 Antibes4V - 12D
17 Aix-Maurienne4V - 13D
18 Poitiers3V - 12D