Suivez-nous sur

Avant-match

Avant-match (Pro B – 5e journée) : Oublier la première confrontation

Le Paris Basketball reçoit Saint-Quentin, en Pro B. Un retour à la compétition au goût de revanche pour les hommes de Jean-Christophe Prat.

Lors de la réception de Saint-Quentin il y a un an, Gauthier Denis avait survolé la rencontre. / © Lilian Bordron

Paris – Saint-Quentin

Samedi 12 décembre – 16h30 – Halle Georges Carpentier

La Pro B fait son grand retour ! À cette occasion, le Paris Basketball reçoit Saint-Quentin à la Halle Carpentier, à huis clos. Une rencontre particulière après une confrontation très marquante en septembre en Coupe de France.

Le contexte du match

L’affiche face à Saint-Quentin peut rappeler des mauvais souvenirs aux Parisiens. Une rencontre difficile, rapidement marquée par la blessure de Valentin Chery, de retour depuis peu. Une sortie inquiétante, une défaite stricte mais aussi l’exclusion de Jean-Christophe Prat.

En Coupe de France, Valentin Chery avait violemment chuté, se luxant l’épaule. / © Lilian Bordron

Elle peut aussi conforter les Parisiens qui avaient survolé le match l’an dernier (97-81). Le championnat étant de retour, le Paris Basketball a l’occasion de prendre sa revanche et de remporter son deuxième match de la saison. Lors de cette trêve forcée, le club de la capitale s’est maintenu physiquement, jouant deux matchs, face à Champagne Basket, puis Vanves. Au cours de cette période, Dustin Sleva s’est essayé au capitanat, avec succès, tandis que Nobel Boungou Colo a réduit son scoring pour plus de passes.

En face, Saint-Quentin a besoin d’une victoire pour lancer sa saison. Les joueurs de l’Aisne ont joué une rencontre de plus que les Parisiens, ne rentrant jamais aux vestiaires avec la victoire. Julien Mahé devra se baser sur son match de Coupe de France pour tenter de venir à bout d’une équipe parisienne presque au complet.

Les joueurs à suivre

La ligne arrière de Saint-Quentin est à surveiller du côté des Parisiens. Dans ce secteur, Hugo Besson a montré qu’il pouvait se montrer efficace. Le jeune joueur prêté par l’Elan Chalon ne devra pas être laissé trop seul, au risque qu’il performe à trois points (46% de réussite en championnat). Le numéro 25, scoreur naturel, est également capable de se placer aux rebonds et distribuer pour ses autres coéquipiers adroits, comme peut l’être Benoît Gillet.

Si son temps de jeu risque d’être léger, pour cause de reprise, Valentin Chery est à surveiller. Blessé face à cette même équipe, le pivot fait son retour à la compétition. Ce dernier a eu l’occasion de se remettre en forme lors des matchs amicaux de son équipe. Lors de ces sessions, il a montré des solides bases physiques et renouvelé avec sa capacité à dissuader à l’intérieur. Une solution supplémentaire pour la rotation de Jean-Christophe Prat.

Diffusion de la rencontre

Retrouvez la rencontre en direct et gratuitement sur Sport en France :

  • Orange : Canal 174
  • SFR : Canal 129
  • Free : Canal 190
  • Bouygues : Canal 192

La rencontre sera également disponible sur la LNB TV à partir de 16h25, et sur notre compte Twitter pour ne rien louper du match.

Rédacteur en chef adjoint de Paris Basketball on Air

Clique ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Twitter

Instagram

ÉCOUTEZ NOUS EN PODCAST

Classement Betclic ELITE

Pos.Bilan
01 Metropolitans4V - 1D
02 ASVEL4V - 1D
03 Monaco4V - 1D
04 JL Bourg3V - 2D
05 Le Mans3V - 2D
06 Élan Béarnais3V - 2D
07 CCRB3V - 2D
08 Strasbourg2V - 2D
09 Fos/mer2V - 2D
10 Dijon2V - 2D
11 Cholet2V - 3D
12 Nanterre2V - 3D
13 BCM2V - 3D
14 Limoges2V - 3D
15 Le Portel2V - 3D
16 Orléans1V - 3D
17 Roanne1V - 4D
18 PARIS1V - 4D