Suivez-nous sur

Avant-match

Avant-match : Victoire obligatoire à Nancy, sinon…

Paris enchaine les victoires et voit Nancy se dresser sur son chemin. Un choc à ne pas rater entre le 4e et le 5e du championnat à 3 journées de la fin.

Omari Gudul pris en tenaille par la jeune garde parisienne. / © Lilian Bordron

Paris (4e) – Nancy (5e)

Vendredi 4 juin 2021 – 18h30 – Palais des Sports Jean Weille de Gentilly

Le dernier choc de la saison pour Paris, et ô combien important. Les hommes de Jean-Christophe Prat se déplacent à Nancy pour entretenir l’espoir de la montée en Jeep Elite au 11 juin.

Le contexte du match

Depuis plusieurs semaines, chaque match est important me direz-vous. Chaque match est une sorte de win or go home. Et pourtant, ce match à Nancy l’est encore plus que celui contre Rouen et Vichy-Clermont. Celui qui détruirait les maigres espoirs de Jeep Elite pour le perdant, et les entretiendrait pour le vainqueur, surtout s’il est Parisien.

Le 4e contre le 5e, avec des dynamiques presque opposées. D’un côté, plus rien n’arrête Paris, qui comptabilise 7 victoires sur les 8 derniers matchs. De l’autre, Nancy qui a à peine remporté la moitié de ses matchs en mai.

Il faut dire que les Franciliens ont mis le coup d’accélérateur nécessaire pour imaginer réaliser l’objectif du début de saison, à savoir se hisser à l’échelon supérieur. La solide série de matchs à domicile contre Quimper, Rouen et Vichy-Clermont valide cette excellente période pour le Paris Basketball. De plus, les Parisiens pourraient retrouver leur capitaine dès ce soir à Nancy, Amara Sy se préparant au mieux pour jouer cette rencontre.

Le SLUC, qui a presque officiellement dit adieu à la Jeep Elite avec le revers à Fos-sur-Mer mardi, a les jambes lourdes sur cette fin de saison. Leur calendrier, bousculé par le Covid-19 fin avril, ne leur a pas permis de se relancer dans le groupe de tête, au contraire. Les récentes blessures de Mérédis Houmounou et d’Andell Cumberbatch n’arrangeant rien à la situation nancéienne qui chute au classement chaque semaine.

Paris avait même pu en profiter le 11 mai dernier, s’imposant logiquement avec une première mi-temps de très haut niveau, accompagnée d’un Dustin Sleva au niveau qu’on lui connait (21 points, 28 d’évaluation).

Les joueurs à suivre

Malgré cette passe très moyenne, un joueur lorrain se démarque largement. Du haut de ses 22 ans et 1m82, Enzo Goudou-Sinha prend les choses en main pour son équipe dernièrement. Bien accompagné par Andell Cumberbatch également, le meneur du SLUC étonne par sa panoplie offensive. En témoigne ses 46,9% à 3PTS avec 4,2 tentatives par match, faisant de lui le meilleur shooteur à 3PTS de la Pro B.

Côté parisien, il en est presque compliqué de sélectionner une individualité à chaque match, tant le collectif brille depuis plusieurs rencontres. Et sans faire dans l’originalité, la forme que tient Dustin Sleva depuis la fin avril est époustouflante. L’Américain tourne à 20,7 d’évaluation par match depuis le retour contre Blois, avec une seule rencontre sous les 15 à Aix-Maurienne. De quoi avoir encore les yeux rivés sur le n°14 ce soir…

Diffusion de la rencontre

La rencontre est disponible sur LNB TV à partir de 18h25, et sur notre compte Twitter pour ne rien louper.

Rédacteur en chef de Paris Basketball On Air

Clique ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Twitter

Instagram

ÉCOUTEZ NOUS EN PODCAST

Classement Betclic ELITE

Pos.Bilan
01 Metropolitans4V - 1D
02 ASVEL4V - 1D
03 Monaco4V - 1D
04 JL Bourg3V - 2D
05 Le Mans3V - 2D
06 Élan Béarnais3V - 2D
07 CCRB3V - 2D
08 Strasbourg2V - 2D
09 Fos/mer2V - 2D
10 Dijon2V - 2D
11 Cholet2V - 3D
12 Nanterre2V - 3D
13 BCM2V - 3D
14 Limoges2V - 3D
15 Le Portel2V - 3D
16 Orléans1V - 3D
17 Roanne1V - 4D
18 PARIS1V - 4D