Suivez-nous sur

Transferts

Axel Toupane s’engage avec le Paris Basketball jusqu’en 2024

L’ailier français de 29 ans s’est engagé avec le Paris Basketball, sur un contrat de plusieurs saisons.

© Jérémy Debeuré / Paris Basketball

Le Paris Basketball commence l’année 2022 par une arrivée. L’international français Axel Toupane, champion NBA avec les Milwaukee Bucks la saison dernière, s’est engagé avec le club de la capitale jusqu’en 2024.

Cette acquisition fait office de surprise pour le promu en Betclic Elite. Désireux de renforcer son effectif dans sa lutte pour le maintien et combler un manque sur le poste d’ailier, le Paris Basketball a mis la main sur un joueur d’expérience, courtisé par plusieurs équipes d’EuroLeague notamment. À l’entrainement depuis le début de la semaine selon L’Équipe, l’international français recherchait un challenge à long terme.

« C’est une super opportunité pour moi d’être un des leaders de ce beau projet en emmenant mon expérience, mon vécu et ma ‘winning mentality’ » a-t-il déclaré pour le site du club. Il fera ses débuts avec son nouveau club contre les Metropolitans le 15 janvier à la Halle Carpentier.

Soucieux de trouver une solution sur ce poste d’ailier, Jean-Christophe Prat se dit ravi de l’arrivée d’Axel Toupane : « De par son expérience, son leadership et sa capacité à être un leader par l’exemple, Axel correspond pleinement à l’image que le Paris basketball veut véhiculer. En tant que coach, c’est un privilège d’avoir un tel joueur dans son effectif ». Quant à David Kahn, cette arrivée ne consolide qu’une seule chose : « Son expérience en NBA et en Europe nous sera précieuse pour atteindre notre objectif : les play-offs. »

Rédacteur en chef adjoint de Paris Basketball on Air

Clique ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook

Twitter

Instagram

ÉCOUTEZ NOUS EN PODCAST

INTERVIEW : GAUTHIER DENIS