Suivez-nous sur

Conférence de presse

Bienvenu Kindoki : « Nous avons vu de la solidarité sur le terrain ce soir »

Bienvenu Kindoki et Dustin Sleva sont revenus sur le succès du Paris Basketball contre Châlons-Reims (94-79) en conférence de presse.

Bienvenu Kindoki tout sourire en conférence de presse. © Lilian Bordron

À la sortie de la victoire contre Châlons-Reims, Bienvenu Kindoki et Dustin Sleva ont réagi au dernier succès de l’année 2021 du club parisien.

Bienvenu Kindoki

Avec un groupe diminué, vous êtes allés chercher la victoire, pouvez-vous revenir sur ce succès ?

Il y a beaucoup de fierté. Nous avons montré de l’énergie et je l’ai dit aux joueurs dans les vestiaires. Ils ont fait preuve d’une solidarité hors normes.

À quel moment avez-vous senti que le match basculait en votre faveur ?

Dans le premier quart-temps avec l’entrée de Dustin Sleva. Il a donné le ton et la voie à suivre. Défensivement, nous étions en retard sur tout. Son entrée a apporté un vrai plus. Cela a donné de la confiance aux autres joueurs pour marquer leurs tirs.

Vous terminez l’année sur un score assez large, quel est votre sentiment ?

Nous essayons de ne pas faire de calculs. Nous avions à coeur de bien finir l’année, ce que nous avons réussi à faire. Nous engrangeons des victoires et c’est très positif.

Vous auriez préféré ne pas jouer vu la situation sanitaire au sein du club ?

Tout a été décidé au dernier moment. Nous avons appris que Juhann Begarin ne pouvait pas jouer ce match assez tard. Nous lui souhaitons un bon rétablissement tout d’abord. Nous avons beaucoup d’absents mais on connaît la position de la Ligue. Tout le monde se rappelle du cas de Fos-sur-Mer qui a joué avec six joueurs.

Comment avez-vous vécu cette période ?

Nous avons préparé le match comme nous le pouvions, avec peu de joueurs. Nous avons continué à travailler, en faisant beaucoup de vidéos notamment. Nous étions testés au Covid-19 tous les jours. J’espère que tout s’arrêtera là.

Est-ce que cette victoire peut être le début de quelque chose de grand ?

Bien sûr. C’est de la solidarité que nous avons vu sur le terrain ce soir. J’ai vu des joueurs concernés qui ont tous répondu présent. C’est dans l’adversité que nous sommes plus forts et je suis fier d’eux.

Dustin Sleva

On imagine que cette victoire doit faire du bien au moral…

Quand tu joues avec six joueurs, c’est plus facile de trouver son rythme. Nous avons trouvé des solutions en attaque. C’était néanmoins plus compliqué en défense car nous étions fatigués. Nous nous devions de rester tranquille, concentré, ce qui a aidé à remporter la rencontre.

Nous avons vu des bonnes choses dans le jeu, vous sentez que votre niveau évolue ?

Je pense que c’est comme l’année dernière. Quand nous avons des blessés et absents, c’est plus facile de gagner car nous sommes tous concernés. Je me sens bien dans mon jeu et j’entraîne mes coéquipiers dans ma dynamique.

Dustin Sleva a livré son meilleur match cette saison face à Champagne Basket. © Lilian Bordron

Quel était l’état d’esprit de l’équipe avant ce match ?

C’était le même que d’habitude. Nous avons décidé de jouer et nous avions faim, ça s’est vu sur le terrain.

Votre groupe semble très solidaire…

Il l’est. Quand tu es dans notre cas et que tu as perdu beaucoup de matchs de 15 points, voire 20 points, tu as tendance à t’unir et être solidaire. C’est ce qui remet le club dans la bonne direction. Quand nous nous faisons confiance, nous pouvons tout gagner.

Rédacteur en chef adjoint de Paris Basketball on Air

Clique ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook

Twitter

Instagram

ÉCOUTEZ NOUS EN PODCAST

INTERVIEW : GAUTHIER DENIS