Suivez-nous sur

Blessure

Blessé à la hanche, Juhann Begarin est absent « indéfiniment »

Out contre Roanne et Fos, Juhann Begarin souffre du psoas, un muscle qui l’a déjà fait souffrir la saison passée en Pro B.

Juhann Begarin et Axel Toupane sur le banc du Paris Basketball contre Fos-sur-Mer mardi 12 avril 2022. © Lilian Bordron

Il avait déjà dû déclarer forfait vendredi pour le déplacement à Roanne. Mardi 12 avril 2022, Juhann Begarin n’a pas pris part à la réception de Fos Provence Basket, perdue par ses coéquipiers 75-93. Un nouvel occupant de l’infirmerie qui fait mal au club de la capitale.

Begarin, présence compromise pour le déplacement à l’ASVEL ?

« Juhann est arrêté indéfiniment. Il a un problème musculaire à la hanche, on voit au jour le jour », a confié Jean-Christophe Prat mardi soir après le match. Son forfait pour le déplacement à l’ASVEL est plus que probable. Très peu blessé depuis le début de sa carrière, l’arrière parisien avait cependant déjà dû faire face à un souci similaire en janvier 2021. À l’époque, Juhann Begarin n’avait loupé qu’une rencontre (à Évreux) avant de reprendre amoindri quelques jours plus tard à Poitiers.

De leur côté, Axel Toupane et Amara Sy, dont les retours sur les parquets devaient être imminents, ne sont pas encore prêts pour un retour. Il y a désormais peu de chances de voir l’un ou l’autre être dans l’effectif d’ici la réception de Dijon mardi, avant une petite trêve de dix jours.

Rédacteur en chef de Paris Basketball On Air

Clique ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook

Twitter

Instagram

ÉCOUTEZ NOUS EN PODCAST

INTERVIEW : GAUTHIER DENIS