Suivez-nous sur

Sélection nationale

Dadiet et Diawara convoqués pour un rassemblement en vue du Mondial U17

Les deux jeunes pépites du Paris Basketball, Pacôme Dadiet et Mohamed Diawara, sont appelés avec l’équipe de France U17 pour un stage de préparation début juin 2022 en vue de la Coupe du Monde U17.

Les deux jeunes joueurs du Paris Basketball vont certainement pouvoir engranger de l’expérience nationale cet été. © Archives Lilian Bordron

La saison de Pacôme Dadiet et Mohamed Diawara ne devrait probablement pas se terminer au mois de mai. La Fédération Française de Basket-Ball (FFBB) a annoncé jeudi 28 avril 2022 la composition d’un groupe de 18 joueurs appelés pour un stage de préparation et d’évaluation en vue de la Coupe du Monde U17 à Malaga (Espagne) en juillet prochain. Dans cette liste, on retrouve les deux jeunes joueurs du Paris Basketball, Pacôme Dadiet et Mohamed Diawara.

Ce stage aura lieu au Temple-sur-Lot (Lot-et-Garonne) du 2 au 12 juin 2022 et doit permettre de constituer le groupe de l’équipe de France U17 qui se rendra à la Coupe du Monde. Parmi les autres noms appelés par le sélectionneur Bernard Faure et son staff, on retrouve des pointures du championnat Espoirs de Betclic ELITE comme Killian Malwaya, Zacharie Risacher et Illan Pietrus mais aussi des joueurs du Pôle France comme Noah Penda.

Clique ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook

Twitter

Instagram

ÉCOUTEZ NOUS EN PODCAST

INTERVIEW : GAUTHIER DENIS