Suivez-nous sur

Interviews

Dustin Sleva : « C’est très cool de voir son pote jouer les Finales NBA »

Ami d’enfance de Cameron Johnson, joueur des Phoenix Suns, Dustin Sleva revient sur sa relation avec celui qui va bientôt découvrir les finales NBA.

Dustin Sleva et Cameron Johnson se retrouvent tous les étés pour s’entraîner, comme au bon vieux temps / © Dustin Sleva

Des bancs de l’école aux Finales NBA. Amis d’enfance, Dustin Sleva et Cameron Johnson ont tous deux vécu une année incroyable. Une saison de MVP et une montée en Betclic Elite pour Sleva, une année de sophomore et une qualification pour les finales NBA avec les Phoenix Suns pour Johnson. L’amitié entre les deux joueurs remonte à l’école. « Cameron et moi on se connaît depuis l’école primaire, nous avons gagné un championnat à ce niveau. Nous avons joué plusieurs années ensemble », confie-t-il.

Une fois au lycée, leur chemin se sépare, Cameron Johnson prend la direction de l’université de North Carolina. Dustin Sleva lui, part à Shippensburgh, en deuxième division universitaire.

Un fort lien d’amitié

Camarades de classe, les deux hommes étaient aussi voisins pendant de nombreuses années en Pennsylvanie. En effet, les familles Sleva et Johnson se connaissent très bien. « Je suis très proche de la famille de Cameron, je connais bien son père ».

Une belle entente entre deux familles qui va connaître une nouvelle page de son histoire, avec la nouvelle génération. « Aujourd’hui, ce sont nos frères qui jouent ensemble, ils sont dans la même université. Le lien reste très fort entre ma famille et celle de Cameron ».

« J’étais chez lui le soir de sa Draft »

Parti suivre son cursus universitaire du côté de North Carolina, Cameron Johnson a connu l’un des plus beaux jours de sa vie, le 20 juin 2019. En ce soir très spécial, Johnson rentre dans la cour des joueurs NBA. A la surprise générale, il est sélectionné par les Minnesota Timberwolves en 11e position et envoyé à Phoenix via un échange de choix.

Dustin Sleva a eu la chance d’être en première loge pour suivre cette cérémonie. « J’étais chez lui le soir de sa Draft. On était surpris car la plupart des Mocks Draft voyaient Cameron en fin de premier tour. Le voir terminer en 11e position était incroyable ».

Les finales, la consécration d’un bosseur

Si les hommes se parlent « occasionnellement », ils se revoient tous les étés et travaillent ensemble. Dustin Sleva voit donc son ami Cameron Johnson progresser. « Cameron est un super tireur à 3 points. Il est comme moi, il vient de loin mais il a travaillé et aujourd’hui on voit les résultats ».

Un bosseur qui a tranquillement gagné sa place dans la rotation, et même 11 fois dans le cinq majeur. « Il a fait une saison incroyable. Il a la chance d’être dans une équipe de très bonne qualité et il apporte à ce groupe. J’espère voir Phoenix gagner ». Une victoire qui rendrait la saison encore plus belle pour Dustin Sleva, après un beau succès avec le Paris Basketball.

Rédacteur en chef adjoint de Paris Basketball on Air

Clique ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Twitter

Instagram

ÉCOUTEZ NOUS EN PODCAST

Classement Betclic ELITE

Pos.Bilan
01 Metropolitans4V - 1D
02 ASVEL4V - 1D
03 Monaco4V - 1D
04 JL Bourg3V - 2D
05 Le Mans3V - 2D
06 Élan Béarnais3V - 2D
07 CCRB3V - 2D
08 Strasbourg2V - 2D
09 Fos/mer2V - 2D
10 Dijon2V - 2D
11 Cholet2V - 3D
12 Nanterre2V - 3D
13 BCM2V - 3D
14 Limoges2V - 3D
15 Le Portel2V - 3D
16 Orléans1V - 3D
17 Roanne1V - 4D
18 PARIS1V - 4D