Suivez-nous sur

Actualité

Gauthier Denis : « Retrouver une défense face à Cholet »

Avant le déplacement à Cholet samedi 16 octobre 2021, Gauthier Denis et le Paris Basketball sont conscients que le salut de l’équipe passera par la défense.

Gauthier Denis espère que son équipe va pouvoir hausser le ton défensivement ce samedi 16 octobre 2021 à Cholet. / © Lilian Bordron

Pour ces grands débuts dans l’élite du championnat de France de basket, le Paris Basketball rêvait certainement d’un départ plus aisé. Après trois matchs sans la moindre victoire et la bagatelle de 94 points encaissés en moyenne par match, le club de la capitale voudra tout d’abord réagir dans sa propre moitié de terrain dans la salle de la Meilleraie face au Cholet Basket. Avant la rencontre, entretien avec l’arrière du Paris Basketball Gauthier Denis.

Gauthier, quel est l’état d’esprit du groupe après avoir commencé le championnat de Betclic Elite par trois défaites ?

On a pleinement conscience de ce qu’on doit modifier et faire évoluer pendant nos matchs. On sait ce qu’il ne va pas. L’objectif face à Cholet est de retrouver une défense.

Pourtant, que ce soit face à Dijon, au BCM ou contre Roanne, vous avez été dans les matchs à chaque fois. Qu’est-ce qui vous a manqué au final ?

Les adversaires sont d’un meilleur niveau donc il faut qu’on s’adapte. Naturellement, on tend tous vers l’attaque car on aime marquer alors que cela prend un peu plus de temps pour la défense. Les équipes en face sont plus complètes donc il y a davantage d’ajustement à opérer. La qualité individuelle des joueurs est plus élevée donc on peut moins faire de choix.

Au final, sur chaque match, il ne manque pas grand-chose. On ne prend pas 30 points en étant à la ramasse. Malgré le fait qu’on ne soit pas dans notre identité, on est pas loin. Dans un premier temps, on se doit de solutionner ce problème de la défense et si on perd les prochains matchs pour une autre raison, on se posera d’autres questions. Avant même le début de la saison, on voulait s’appuyer sur une grosse défense pour pouvoir déployer du jeu rapide en attaque et cela n’a pas changé.

Kyle Allman Jr ici en défense sur Loren Jackson qui avait fait beaucoup de mal aux Parisiens le 9 octobre 2021 à Carpentier. / © Lilian Bordron

Quel a été le mot d’ordre cette semaine pour préparer la rencontre face à Cholet ?

Hausser le ton défensivement, c’était le mot d’ordre de la semaine. Il faut qu’on arrive à trouver une certaine cohérence défensive et à améliorer les attitudes. On sait qu’on a pas de problème à inscrire des points sur ce début de saison mais défensivement, on encaisse trop.

À titre personnel, comment tu t’es senti sur ces trois premiers matchs ?

Comme souvent, je monte petit à petit en puissance. J’étais un peu plus en réussite sur le dernier match à domicile (11 points à 3/6 à 3pts N.D.L.R) mais je ne suis pas encore satisfait. Après, je me sens bien. J’ai juste envie de montrer de quoi je suis capable en gagnant des matchs avec mon équipe.

Clique ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Twitter

Instagram

ÉCOUTEZ NOUS EN PODCAST

Classement Betclic ELITE

Pos.Bilan
01 Metropolitans4V - 1D
02 ASVEL4V - 1D
03 Monaco4V - 1D
04 JL Bourg3V - 2D
05 Le Mans3V - 2D
06 Élan Béarnais3V - 2D
07 CCRB3V - 2D
08 Strasbourg2V - 2D
09 Fos/mer2V - 2D
10 Dijon2V - 2D
11 Cholet2V - 3D
12 Nanterre2V - 3D
13 BCM2V - 3D
14 Limoges2V - 3D
15 Le Portel2V - 3D
16 Orléans1V - 3D
17 Roanne1V - 4D
18 PARIS1V - 4D