Suivez-nous sur

Transferts

Kevin Franceschi ne prolongera pas au Paris Basketball

Seule recrue estivale du Paris Basketball la saison dernière, Kevin Franceschi fait déjà ses valises et ne découvrira pas la Betclic Elite.

Après une première saison en France, Kevin Franceschi ne sera plus parisien la saison prochaine. / © Lilian Bordron

C’est terminé entre Paris et Kevin Franceschi. Le meneur-arrière, qui découvrait le basketball professionnel français cette saison ne sera pas reconduit par le promu en Betclic Elite. En effet, comme nous l’avions annoncé, le natif d’Argenteuil ne sera pas de l’aventure parisienne la saison prochaine. Lors d’un entretien pour le site de la LNB, Jean-Christophe Prat a confirmé le départ du numéro 0 : « Je l’ai eu en entretien. C’est un garçon qui peut éclater l’année prochaine en Pro B sur un poste 2 scoreur ».

Une saison frustrante  

Seule recrue du mercato estival à l’aube de la saison 2020-2021, le joueur de 27 ans a connu une saison riche en rebondissements. Après des débuts intéressants en Leaders Cup, Kevin Franceschi est testé positif au Covid-19, et se retrouve écarté du groupe pour un mois.  

De retour sur les parquets, celui qui a été repéré lors de l’Amiral League est de nouveau indisponible. Blessé à la malléole lors d’un match à Evreux fin janvier, Kevin Franceschi sera alors indisponible de long mois.  

Son retour n’est pas une réussite. Barré par une rotation bien en place et un collectif en course pour la montée, Franceschi peine à rentrer dans les petits papiers de Prat, qui le reconnaît dans son entretien. « Il passait 7 heures à la salle. C’est un vrai travailleur, et humainement, un super mec. Quand il est revenu, l’équipe était déjà en place. J’ai essayé de le faire revenir sur certains matchs. Je sentais qu’il ne fallait pas trop que je modifie l’équipe, et lui avait du mal à retrouver ses repères. Ça s’est fini comme ça ».  

En Pro B pour le Paris Basketball, Kevin Franceschi a joué 11 matchs, pour 4,4 points, 0,7 passe, 1,3 rebonds de moyenne en 12 minutes de temps de jeu.

Retrouvez notre interview de Kevin Franceschi :

Rédacteur en chef adjoint de Paris Basketball on Air

Clique ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Twitter

Instagram

ÉCOUTEZ NOUS EN PODCAST

Classement Betclic ELITE

Pos.Bilan
01 Metropolitans4V - 1D
02 ASVEL4V - 1D
03 Monaco4V - 1D
04 JL Bourg3V - 2D
05 Le Mans3V - 2D
06 Élan Béarnais3V - 2D
07 CCRB3V - 2D
08 Strasbourg2V - 2D
09 Fos/mer2V - 2D
10 Dijon2V - 2D
11 Cholet2V - 3D
12 Nanterre2V - 3D
13 BCM2V - 3D
14 Limoges2V - 3D
15 Le Portel2V - 3D
16 Orléans1V - 3D
17 Roanne1V - 4D
18 PARIS1V - 4D