Suivez-nous sur

Actualité

L’Alba Berlin renverse l’ASVEL en ouverture des PEG

Pour le premier match des Paris European Games, l’ASVEL s’est inclinée (62-71) face à l’Alba Berlin, après une seconde mi-temps cauchemardesque.

Les joueurs de l’ASVEL n’ont marqué que 5 petits points dans le troisième quart temps. / © Lilian Bordron

Une affiche de gala était proposée aux spectateurs de la Halle Carpentier pour le premier match des Paris European Games. L’ASVEL, champion de France en titre, face à l‘Alba Berlin, champion d’Allemagne.

Les joueurs de T.J. Parker sont parfaitement rentrés dans leur rencontre. Efficace offensivement, notamment grâce aux 9 unités de Raymar Morgan, et vigilant en défense, Victor Wembanyama jouant le rôle de l’arme de dissuasion.

Le second quart-temps est plus disputé, les Allemands jouent plus durs et l’ASVEL peine à trouver des shoots ouverts. A la mi-temps, le champion de France rentre aux vestiaires avec 6 points d’avance (41-35).

L’Alba Berlin a accéléré le rythme dans le troisième quart-temps, par l’intermédiaire de Markus Eriksson (20pts) et Maodo Lô (19pts). L’équipe entraînée par Israel Gonzalez ferme sa raquette et prend le large (46-60).

L’euphorie ne suit pas Berlin qui n’a pas inscrit le moindre point avant la 6e minute du quatrième quart-temps. Heureusement pour eux, l’ASVEL ne parvient pas à trouver de l’adresse et le champion d’Allemagne s’impose (62-71).

Les commentaires d’Israel Gonzalez, coach de l’Alba Berlin : « C’est notre seconde match de la saison, donc nous devons encore nous adapter. C’est normal de vivre des hauts et des bas. L’intensité a été bonne en seconde mi-temps quand nos joueurs déjà aux clubs la saison dernière et nous avons pu jouer notre basketball. C’est un bon test pour préparer notre saison et pour créer une alchimie».

Rédacteur en chef adjoint de Paris Basketball on Air

Clique ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Twitter

Instagram

ÉCOUTEZ NOUS EN PODCAST

Classement Betclic ELITE

Pos.Bilan
01 Metropolitans4V - 1D
02 ASVEL4V - 1D
03 Monaco4V - 1D
04 JL Bourg3V - 2D
05 Le Mans3V - 2D
06 Élan Béarnais3V - 2D
07 CCRB3V - 2D
08 Strasbourg2V - 2D
09 Fos/mer2V - 2D
10 Dijon2V - 2D
11 Cholet2V - 3D
12 Nanterre2V - 3D
13 BCM2V - 3D
14 Limoges2V - 3D
15 Le Portel2V - 3D
16 Orléans1V - 3D
17 Roanne1V - 4D
18 PARIS1V - 4D