Suivez-nous sur

Espoirs

L’équipe Espoirs du Paris Basketball vue par son entraîneur, Emmanuel Coeuret

L’équipe Espoirs du Paris Basketball débute sa saison dans le championnat Elite ce vendredi 1er octobre face à la JDA Dijon. L’entraîneur Emmanuel Coeuret nous présente les joueurs qui composent l’effectif.

La plupart des joueurs d’Emmanuel Coeuret vont découvrir le championnat élite Espoirs. / © Flavien Portat

En plus de l’équipe professionnelle, c’est également une première pour l’équipe Espoirs du Paris Basketball ! L’équipe a été créée après la montée du club parisien dans l’élite du basket français. Les Espoirs joueront en préambule de Kyle O’Quinn et consorts face à la JDA Dijon ce vendredi 1er octobre à 17 h.

Pour l’occasion, nous vous proposons de découvrir l’effectif Espoirs parisien, poste par porte, avec le regard de son entraîneur, Emmanuel Coeuret.

Le mot de l’entraîneur

« Notre équipe Espoirs aura deux visages cette saison. L’un avec Pacome Dadiet et Mohamed Diawara, les deux gros potentiels du club qui évoluent également avec le groupe professionnel, et l’autre sans. Quand ils sont là, on voit directement la différence. Beaucoup des joueurs de notre équipe Espoirs vont découvrir ce championnat. Le but est de construire avec ce qui fait notre identité, c’est-à-dire des jeunes joueurs du club. Pour m’aider cette saison, je serai assisté par Thomas Pennellier. »

Meneurs

Dylan Yamdjeu / 1,79m / 19 ans

« Dylan est un meneur de jeu très athlétique et solide. Il va découvrir comme beaucoup de ses camarades la division. Il aura la lourde tâche de devoir mener l’équipe avec brio. Il est un symbole de ce que l’on veut pour notre centre de formation car il était en U18 au club il y a deux ans. »

Dylan Yamdjeu, ici face à Nanterre en préparation. / © Flavien Portat

Arrières

Joseph Edo’o / 1,85m / 18 ans

« Joseph est un arrière très athlétique également, qui peut dépanner sur le poste 1. Il a gagné le championnat de France 3×3 à Poitiers fin août – début septembre. Il doit gagner en lecture de jeu mais il est très intéressant. Il était en U18 l’an dernier. »

Pacome Dadiet / 2,00m / 16 ans

« L’un des deux gros potentiels du club. Comme Joseph, c’est un arrière qui peut évoluer sur le poste 1. J’aimerais d’ailleurs qu’il puisse remonter la balle plus régulièrement. C’est un véritable shooteur de séries. Mais comme tous les shooteurs, il a besoin de confiance. C’est un joueur très intéressant de par sa taille également.

Pacome Dadiet a déjà pu fouler le parquet avec les professionnels, comme face à l’Olimpia Milano en préparation. / © Lilian Bordron

Brunhey Bissamou / 1,85m / 20 ans

« Il faisait partie du Groupe N3 et n’a pas vécu une saison facile l’an dernier car il n’a pas pu beaucoup s’entraîner. C’est un joueur très athlétique avec un premier pas dévastateur. Il doit encore travailler sur sa lecture du jeu. »

Ailiers

Mohamed Diawara / 2,02m / 16 ans

« Mohamed est un poste 2-3. Avec Pacome, c’est l’autre gros potentiel du club. Il est peut-être déjà légèrement plus mûr que Pacôme dans le jeu. C’est un joueur capable de faire beaucoup de choses sur un terrain, dont la création ce qui est intéressant sur son poste. »

Nolan Kingue / 1,94m / 18 ans

« Ancien U18 du club, qui est un joueur très intéressant de par sa capacité à tirer mais également de par son physique. En revanche, Il faut qu’il gagne en densité défensive. »

Issa Haidara / 1,88m / 20 ans

« Il va avoir le rôle de treizième homme de l’équipe. »

Mawuli Vanoukia / 1,90m / 18 ans

« C’est aussi un joueur sur les postes d’ailier-fort et d’ailier. Il est assez doué offensivement et très malin. Mais il doit doit encore travailler sur ses aspects défensifs. »

Ailiers-fort

Eliyo Bourgade / 2,05m / 19 ans

« C’est un joueur de grande taille (2,05m), ce qui n’est pas négligeable. Son grand axe de travail est la concentration et il doit aussi gagner en densité au sol. Mais c’est un beau projet car c’est un joueur avec une grosse envie de progresser. »

Oumar Kante / 1,94m / 18 ans

« Il va osciller entre le poste d’ailier-fort et d’ailier. C’est un joueur solide qui doit aussi apprendre à épurer son jeu. Il est encore un peu naïf donc il faut qu’il travaille encore pour s’exprimer pleinement sur les deux postes de jeu. »

Bema Sangare / 1,94 m / 20 ans

« Joueur du club qui oscille lui aussi entre le poste 3 et 4. Il est un peu en difficulté pour le moment car il se cherche un peu. Mais c’est un bosseur. Il a un vrai bras mais il doit encore gagner en consistance dans son dribble. »

Pivots

Marvin Rosele / 2,03m / 19 ans

C’est l’un des rares joueurs de l’équipe à connaitre le championnat Espoirs. Il était à Orléans et nous a rejoint pour retrouver de la confiance. C’est un bon joueur de devoir qui doit encore améliorer sa palette offensive.

Ibrahima Fofana / 1,95m / 20 ans

« Il a fait le centre de formation de Denain pendant une année. C’est un joueur qu’on peut qualifier de rugueux et de solide. Il est aussi très mature pour son âge. Malheureusement, techniquement, il est encore frustre. »

David Diaby / 1,95m / 19 ans

« C’est un poste 5, rugueux et qui se dévoue pour l’équipe. Il doit en revanche prendre plus de responsabilités sur le terrain, car il a le niveau pour. »

(Source pour taille et âge des joueurs : LNB)

Clique ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Twitter

Instagram

ÉCOUTEZ NOUS EN PODCAST

Classement Betclic ELITE

Pos.Bilan
01 Metropolitans4V - 1D
02 ASVEL4V - 1D
03 Monaco4V - 1D
04 JL Bourg3V - 2D
05 Le Mans3V - 2D
06 Élan Béarnais3V - 2D
07 CCRB3V - 2D
08 Strasbourg2V - 2D
09 Fos/mer2V - 2D
10 Dijon2V - 2D
11 Cholet2V - 3D
12 Nanterre2V - 3D
13 BCM2V - 3D
14 Limoges2V - 3D
15 Le Portel2V - 3D
16 Orléans1V - 3D
17 Roanne1V - 4D
18 PARIS1V - 4D