Suivez-nous sur

Espoirs

Les Espoirs de Paris s’offrent un beau succès contre Strasbourg pour finir l’année

Les Espoirs du Paris Basketball sont venus à bout de Strasbourg (71-67), par une prestation pleine de caractère.

© Lilian Bordron

Un joli cadeau juste avant les fêtes. Grâce à une concentration de tous les instants, l’équipe Espoirs du Paris Basketball est parvenue à remporter sa troisième victoire de la saison en battant Strasbourg.

Face à des Alsaciens portés par Ilan Pietrus (22 points en première période), les Parisiens sont parvenus à rattraper leur retard de sept unités en faveur des Strasbourgeois. Le tout, grâce à une solide défense collective.

Aucune équipe n’arrive à se départager dans le troisième quart-temps, jusqu’au shoot de Nathan Jeanne (13 points) à la toute dernière possession. Ce tir donne de l’élan aux jeunes parisiens qui vont étouffer les visiteurs et prendre 10 points d’avance (62-52). Mais rien n’est jamais acquis. En effet, les Alsaciens remontent petit à petit pour remettre les compteurs à zéro à trois minutes de la fin.

C’est au caractère que les jeunes d’Emmanuel Coeuret vont s’arracher pour l’emporter, par l’intermédiaire de Nathan Jeanne et Pacôme Dadiet (20 points) notamment. Seule mauvaise note de l’après-midi : la sortie de Mohamed Diawara blessé (15 points), boitant pour rejoindre le banc. Selon nos informations, il pourrait être absent une semaine.

Paris remporte sa troisième victoire de la saison et sort provisoirement de la zone rouge pour son dernier match de l’année civile.

Rédacteur en chef adjoint de Paris Basketball on Air

Clique ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook

Twitter

Instagram

ÉCOUTEZ NOUS EN PODCAST

INTERVIEW : GAUTHIER DENIS