Suivez-nous sur

Match

Paris dompte les Metropolitans 92 pour son premier derby dans l’élite

Le Paris Basketball s’est solidement imposé contre les Metropolitans 92. Une prestation très sereine face au leader, marquée par la première d’Axel Toupane.

Axel Toupane a été très précieux pour sa première avec le Paris Basketball. © Lilian Bordron

Betclic ELITE – 15e journée

Paris Basketball 83 – 78 Metropolitans 92

ÉquipesQ1Q2Q3Q4
PARIS17182622
Boulogne-Levallois14192421

LES STATISTIQUES DE LA RENCONTRE

Le film du match

Les Metropolitans prennent immédiatement l’avantage de cette rencontre, attaquant constamment le cercle. Après seulement deux minutes, Ismaël Kamagate compte déjà deux fautes. Oppressé, c’est avec son banc que Paris trouve un second souffle. Le tir à 3PTS de Gauthier Denis offre même 4 points d’avance (16-12). De son côté, l’entrée d’Axel Toupane, nouvelle recrue parisienne, apporte du sérieux en défense.

Le numéro 33 du Paris Basketball prend les choses en main offensivement, tandis que le retour d’Ismaël Kamagate n’est que de courte durée, en raison d’une troisième faute. Les hommes de Jean-Christophe Prat obtiennent de nombreux points sur des pénétrations, poussant les Metropolitans à la faute. Alors que la défense parisienne semble avoir trouvé son rythme, l’attaque reste encore trop brouillonne. Tactiquement, Prat est contraint de placer Dustin Sleva au poste 5 et Axel Toupane en 4. À la pause, Paris mène de deux unités (35-33).

Le retour des vestiaires est du même acabit : une défense rigoureuse et une attaque efficace, à l’image du tir à 3PTS de Ryan Boatright sur une interception. Privé de Milan Barbitch, toujours blessé, Jean-Christophe Prat repose peu son meneur arménien. Les systèmes offensifs parisiens sont bien dessinés. Les locaux ne ratent que peu de tirs. De son côté, Ismaël Kamagate se réconcilie avec l’arceau avec un gros dunk à deux mains.

Le pivot réitère mais à une main seulement, enflammant la Halle Carpentier. Si Boulogne-Levallois est efficace offensivement, Paris est moins naïf, notamment. Le duo Axel Toupane – Gauthier Denis fait des merveilles en attaque. Alors que les Metropolitans reviennent au score, Paris va, de nouveau hausser le ton, martyrisant la raquette adverse. Très présent à l’intérieur, Kyle O’Quinn termine la rencontre en double-double, avec 14 points et 10 rebonds. Malgré une dernière minute étouffante, Paris l’emporte (83-78) face au leader de Betclic ELITE.

Le Parisien de la rencontre : Axel Toupane

Première (très) réussie pour Axel Toupane. La nouvelle recrue du Paris Basketball a apporté tout son leadership. Le tout avec beaucoup de sérénité. Que ce soit défensivement comme offensivement, la prestation du numéro 33 fait un bien fou au jeu parisien. 16 points, 6 rebonds et 3 passes pour le nouveau parisien.

Rédacteur en chef adjoint de Paris Basketball on Air

Clique ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook

Twitter

Instagram

ÉCOUTEZ NOUS EN PODCAST

INTERVIEW : GAUTHIER DENIS