Suivez-nous sur

Actualité

Rayan Rupert, le nouvel espoir que pourrait attirer Paris

Le Paris Basketball serait en pole position pour enrôler Rayan Rupert (18 ans), qui devra signer son premier contrat professionnel cet été.

Rayan Rupert avec l’Équipe de France U18 en août 2021. / © FIBA

Un nouvel espoir du basketball français à Paris ? Selon les informations de BeBasket, le Paris Basketball pourrait accueillir la saison prochaine Rayan Rupert, capitaine du Pôle France.

En dernière année au PFBB, le cadet de la famille Rupert, né en 2004, passera professionnel à l’intersaison 2022. Très courtisé, la réputation de club formateur du Paris Basketball pourrait être un atout pour attirer le jeune arrière, pouvant aussi jouer meneur.

En effet, les exemples de Juhann Begarin, Ismaël Kamagate ou encore Milan Barbitch pourraient peser dans la balance du côté de la capitale. Ayant les yeux rivés vers la NBA, Rayan Rupert pourrait ainsi profiter de la confiance qu’octroie Paris à ses jeunes avant, plus tard, de s’imaginer franchir les portes de la grande ligue.

En attendant, le poste 2 de grande taille (2 mètres, ndlr), capable de défendre et possédant une palette offensive déjà développée, doit encore disputer quelques matchs du côté du Pôle France.

Cette saison en Nationale 1, il tourne à 13 points, 3,2 rebonds et 2,3 passes et 2,4 interceptions de moyenne. Il a même offert plusieurs succès à une équipe plus habituée à enchainer les désillusions.

Rédacteur en chef adjoint de Paris Basketball on Air

Clique ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook

Twitter

Instagram

ÉCOUTEZ NOUS EN PODCAST

INTERVIEW : GAUTHIER DENIS