Suivez-nous sur

Interviews

Ryan Boatright : « Je dois aider les autres à devenir meilleurs »

Signé juste avant le sprint final de la seconde partie de saison, Ryan Boatright s’impose déjà comme un rouage essentiel. Le meneur veut faire partie intégrante du projet Paris Basketball.

Ryan,comment s’est passée ton arrivée à Paris ? 

« Ça s’est bien passé. C’était excitant de pouvoir venir ici à Paris et faire partie de ce club. Il y a beaucoup de jeunes joueurs talentueux dans l’équipe. J’ai beaucoup d’expérience à haut niveau donc c’était cool de pouvoir venir avec l’opportunité de devenir un mentor pour tous ces joueurs. Je peux partager mon expérience et leur enseigner des choses par rapport au jeu. » 

Connaissais-tu le championnat de France avant de venir à Paris ? 

« Je ne connaissais pas mes coéquipiers avant de venir. Beaucoup sont plus jeunes que moi (rire). Mais je connais beaucoup de joueurs qui ont joué en France et notamment en première division. Avec mes anciennes équipes, on a souvent joué à Strasbourg, à Nanterre. J’étais donc un peu familier avec les équipes du championnat. C’est un bon championnat, avec beaucoup de bons joueurs. » 

Comment tu t’es senti sur tes deux premiers matchs ? 

« Plutôt bien. Quand je suis arrivé à Paris, je n’ai pu m’entraîner que 3 jours avant le premier match. Et ce premier match était face à l’une des meilleures équipes du championnat (ndlr : Fos Provence), donc c’était une bonne entrée en matière pour moi. C’était un bon challenge. Depuis, j’ai pu m’entraîner plus régulièrement et je trouve qu’on devient meilleur chaque jour. L’alchimie entre moi et les gars de l’équipe commence vraiment à se construire. » 

Ryan Boatright a déjà démontré ses qualités de shooteur sous le maillot parisien. / © Lilian Bordron

Qu’est-ce que te demande l’entraîneur Jean-Christophe Prat sur le terrain ? 

« Le coach me demande d’être moi, tout simplement. Il ne me donne pas de consignes sur des points précis. Je dois juste jouer au meilleur niveau possible et me donner à 100% chaque jour. Je dois aider les autres à être meilleurs. » 

Tu as signé pour le reste de la saison plus une année. Qu’est-ce que tu penses du projet Paris Basketball ? 

« C’est un projet excitant. J’ai pu parler avec le président David Kahn, il m’a expliqué la vision et les projets qu’il avait pour ce club. J’espère que je vais pouvoir élever le niveau de cette équipe pour qu’on puisse jouer en première division l’année prochaine. Je veux en faire partie et c’est pourquoi je suis venu ici. »

Clique ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Twitter

Instagram

ÉCOUTEZ NOUS EN PODCAST

Classement Pro B

Pos.Bilan
01 Fos-sur-Mer18V - 7D
02 Blois16V - 7D
03 Quimper17V - 7D
04 Nancy15V - 8D
05 Saint-Quentin16V - 9D
06 Paris15V - 10D
07 Denain14V - 11D
08 Vichy13V - 12D
09 Évreux12V - 12D
10 Nantes12V - 12D
11 Lille13V - 13D
12 Gries12V - 13D
13 Rouen11V - 13D
14 Souffel11V - 14D
15 Aix-Maurienne8V - 17D
16 Antibes6V - 19D
17 Saint-Chamond5V - 16D
18 Poitiers5V - 18D