Suivez-nous sur

Actualité

Trophées LNB : Kamagate meilleur défenseur, Wembanyama devance Begarin

L’intérieur parisien a été élu meilleur défenseur de Betclic ELITE pour la saison 2021/2022 devant Alpha Diallo et Lahaou Konaté.

© Lilian Bordron

L’un est reparti avec le trophée, l’autre est devancé par une autre pépite française. Pour les trophées LNB, Ismaël Kamagate a été élu meilleur défenseur du championnat. Juhann Begarin, nominé pour le trophée de meilleur jeune, repart quant à lui bredouille.

Kamagate trop fort, trop haut

Opposé à Lahaou Konaté (Metropolitans 92) et Alpha Diallo (Monaco) pour succéder à Moustapha Fall, l’intérieur parisien a convaincu les votants pour sa première saison en Betclic ELITE. Recordman français de contres en un match contre Roanne, deuxième meilleur contreur de la saison, titulaire au All Star Game et pierre angulaire de la défense de son équipe, Ismaël Kamagate a montré toutes ses qualités dans l’exercice défensif pour arracher le maintien avec le club de la capitale. Bien que Paris fasse partie des pires défenses en termes de points encaissés par match, la qualité individuelle du joueur a prévalue sur les résultats collectifs.

Juhann Begarin et Kyle Allman battus

Si Nadir Hifi (Le Portel) s’affichait comme la plus grosse surprise, et probablement le jeune sorti de nulle part face à Victor Wembanyama (ASVEL) et Juhann Begarin, c’est l’ancien Nanterrien qui s’est offert un doublé après avoir récolté le même sésame la saison passée. L’ailier parisien, sélectionné au All Star Game, n’a donc pas fait le poids face à la puissance et la médiatisation des actions de Victor Wembanyama.

Kyle Allman Jr, finaliste pour figurer dans le meilleur cinq de la saison en tant qu’arrière, a été devancé par Nicolas Lang (Limoges).

Rédacteur en chef de Paris Basketball On Air

Clique ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook

Twitter

Instagram

ÉCOUTEZ NOUS EN PODCAST

INTERVIEW : GAUTHIER DENIS